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Signel services
700, Montée Monette à Saint-Mathieu

Signel Services est une entreprise québécoise qui se spécialise dans le domaine de la signalisation routière depuis plus de 30 ans. Nous fabriquons des produits de signalisation (panneaux, balises, remorques, panneaux à message variables, feux de circulation mobiles pour chantiers, etc.) et nous offrons des services tels que le service de location, l’installation de flèches et le service de réparation.

Nous sommes à la recherche d’un(e) Directeur(trice) des Ventes et Marketing dont la responsabilité principale sera de diriger le département des ventes et du marketing. Vous serez amené à réfléchir, à décider et à agir ! Vous devrez effectuer des tâches reliées à votre poste tout en travaillant avec les autres directeur(trice)s de la compagnie toujours dans le but de s’aligner avec la stratégie de l’entreprise. Bref, vous ne regarderez pas le plafond !

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Stratégie de Vente :
    • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de vente pour atteindre les objectifs de revenus mensuels, trimestriels et annuels ;
    • Identifier et développer des relations avec les clients clés dans le secteur public et privé (gouvernements, municipalités, entreprises de construction, etc.) ;
    • Analyser le marché et la concurrence afin d’ajuster les tactiques de vente et d’élargir la part de marché ;
    • Gérer et superviser les équipes de vente afin d’assurer une performance optimale ;
    • Assurer une vigie sur SEAO et contrôler le processus de réponses aux appels d’offres du marché ;
    • Développer le marché hors Québec ;
    • Développer des plans de vente adaptés aux différentes gammes de produits (panneaux, signalisation lumineuse, marquage au sol, etc.).

 

  • Marketing et Promotion :
    • Valider les campagnes marketing faites par la Responsable Marketing ;
    • Travailler en étroite collaboration avec la Responsable Marketing pour la création de supports promotionnels, de contenus numériques et de publicités ciblées ;
    • Mettre en place des stratégies pour la gestion des relations publiques et des événements (salons, expositions, conférences) ;
    • Diriger les études de marché et les analyses de données pour ajuster les stratégies marketing en fonction des tendances et besoins du secteur ;
    • Créer des partenariats avec des entreprises de construction, des architectes et des ingénieurs pour augmenter les opportunités de vente.

 

  • Gestion d’Équipe :
    • Diriger, former et motiver une équipe de commerciaux et de spécialistes du marketing ;
    • Fixer des objectifs clairs et mesurables pour les équipes de vente et de marketing ;
    • Organiser des réunions régulières avec l’équipe pour suivre la progression des objectifs et partager les bonnes pratiques ;
    • Encourager un environnement collaboratif et productif au sein de l’équipe.

 

  • Gestion des Relations Client :
    • Assurer une communication efficace avec les clients tout au long du cycle de vente, de la prospection à la négociation et au suivi post-vente ;
    • Répondre aux demandes des clients, résoudre les problèmes et garantir un service après-vente exceptionnel ;
    • Maintenir une base de données clients à jour et gérer les contrats et accords avec les clients.

 

  • Analyse de Performance et Rapports :
    • Suivre les performances des ventes, établir des prévisions et produire des rapports réguliers à l’attention de la direction ;
    • Analyser les résultats des campagnes marketing et ajuster les stratégies en fonction des retours ;
    • Surveiller les tendances du marché pour adapter rapidement la stratégie de l’entreprise et optimiser les performances commerciales.

Toutes autres tâches connexes peuvent être assignées pour répondre aux besoins de l’entreprise.

COMPÉTENCES ET CARACTÉRISTIQUES REQUISES

  • Solide habileté en prospection et excellentes compétences en conclusion de ventes ;
  • Aptitudes exceptionnelles en communication verbale et écrite en français ;
  • Langue anglaise (parlé et écrite) requise pour le poste pour effectuer le développer des ventes hors Québec et pour répondre à nos clients et fournisseurs qui sont anglophones. Cette compétence paraît sur une fréquence de quelques appels ou courriels par semaine (5 à 10 fois) ;
  • Être motivé(e), structuré(e), passionné(e), autonome, intègre et avoir l’esprit d’initiative ;
  • Habileté à coacher, à motiver, à développer et à tenir imputables les individus de votre équipe ;
  • Une très grande aptitude à s’adapter à toutes sortes de situations, de revirements de situation ou problématiques avec de bons réflexes et des solutions.

Certificats et autres accréditations:

  • Baccalauréat en administration des affaires, en marketing ou en communication (MBA de préférence) ou expérience jugée équivalente (requis) ;

Expériences:

  • Expériences dans la gestion des ventes et dans la vente interne ou externe (B to B un atout) (requis) ;
  • Expérience en supervision d’employé(e)s (requis) ;
  • Expérience en milieu manufacturier, en signalisation routière, en construction, en distribution de ces produits (atout) ;

AVANTAGES

  • Poste permanent, temps plein, 40h par semaine ;
  • Horaire de jour présentiel du lundi au jeudi de 8h00 à 17h00 et le vendredi de 8h00 à 16h30 ;
  • Salaire à partir de 90 000$ annuel et à discuter selon l’expérience et les compétences ;
  • Allocation pour l’utilisation de son cellulaire personnel dans le cadre du travail ;
  • 3 journées maladie par année ;
  • Évaluation de performance annuelle résultant d’augmentation salariale chaque année ;
  • Bonification mensuelle disponible si les objectifs organisationnels sont atteints ;
  • Assurances collectives au bout de 3 mois ;
  • Banque de vacances accessible dès le début de vos fonctions ;
  • Programme d’aide aux employés disponible ;
  • Grande compréhension et flexibilité pour les obligations familiales et personnelles ;
  • Ambiance d’une entreprise familiale, agréable et dynamique ;
  • Comité employé organisant des activités d’entreprise tout au long de l’année ;
  • Formation sur place et formations continues offertes ;
  • Tenue décontractée ;

Envoyez-nous votre CV : rh@signel.ca
  • Taille max. des fichiers : 512 MB.
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